29 octobre 2006

ENFIN UN "CHEZ MOI" !!



Après un mois et demi de cohabitation avec 3 garçons de mon école et les joies de la découverte de la vie en esc et des nouvelles amitiés, voici le retour à une autre réalité ! Trop beau pour être vrai, l'entente ne pouvait durer. Mon enthousiasme a encore été une fois trop rapide ! :) ( encore une leçon de vie...)

Bref, j'avais décidé début octobre de partir ( après avoir décidé de rester fin septembre, hum hum) pour cause d'incompatibilité d'humeur et de manque d'intimité absolue...( nb: je vivais dans une sorte de salon chambre, plutôt salon que chambre..). En effet, divers événements ont précipité ma décision d'avoir absolument mon "chez moi" dans lequel je me sentirai bien et tout et tout, de ne pas avoir le stress de laisser ma chambre"salon" le week end pour avoir du bordel au retour, d'avoir constamment du monde dans ma "chambre", bref de l'air !!

A partir de là, j'ai commencé ma recherche d'appart et elle fut loin d'être simple, surtout en période de partiels : listes gratuites de certaines agences rémoises, le paru vendu, d'autres journaux gratuits, et oops au travail ! Pendant une semaine voire deux, j'essayais de négocier le loyer ( si si c'est possible) d' un petit F2 avec une terrasse magnifique ( qui ne servait strictement à rien pour une étudiante comme moi lol). L'agence a traîné pour me donner une réponse.. négative. Entre temps, j'ai visité pas mal d'appartements, y en avait pas mal qui étaient vraiment dans un sale état, mais aucun ne me plaisait vraiment. Lorsque l'agence m'avait donné une réponse négative, je leur avais dit qu'il y avait un F4 juste en dessous du petit F2, et le loyer était à peine plus cher, puis finalement elle m'a proposé de le prendre pour en faire une colocation ( chose qu'elle m'a refusé au départ, bref... ça se passe de commentaires). Il a fallu faire le dossier pour le fameux F4, qui a bien sûr traîné pendant un moment... et on a enfin signé mercredi 25 ! Gros soulagement, sensation de bien être absolu d'avoir enfin un chez soi ! surtout depuis que j'avais annoncé mon départ de la coloc, la vie devenait de plus en plus oppressante au sein de l'ancien appart...

Sinon, je n'ai pas eu de gros problème de déménagement vu que j'étais au 3 rue de l'écrevisse pour enfin atterir au numéro 2 de la même rue !
Pour autant, peu de personnes nous ont aidé pour le déménagement ( des propositions d'aide sans suite... on connaît la chanson...ah la solidarité virtuelle...), en tout et pour tout, on était 3 à déménager ( avec l'aide ponctuelle de quelques autres personnes super gentilles): ma coloc actuelle et mon ex coloc. Bref...

Maintenant, il nous reste plus qu'à meubler et équiper un 80-85m² ! Rien que ça ! :)

Aucun commentaire: