Ce qu'on m'a dit avant de partir à Atlanta:
- "Oué, tu vas te faire ch...., y a rien à faire là bas, mais alors rien de rien de rien !"
- " L'aéroport est immense, après le vol , t'es mort et tu dois te taper encore la police us et le métro pour rejoindre la navette !"
- " Ah nan, Atlanta? oh ma pov' ! "
Au final:
- Euh, il n'y a pas rien, y a le musée Coca Cola (où tu paies même pour déguster du coca lol, à choisir je préfère payer pour déguster du bon champ dans une cave à Reims !), la tour CNN, et ... et.... le Martin Luther King national historic site !
- Pour l'aéroport, hum... c'est vrai, le circuit nous a achevé après le vol. Petite cerise sur le gâteau, notre navette était en panne...
- Ma pov', et bien, pas tant que ça, j'ai appris que Atlanta était en Georgie ( je suis nulle en géographie américaine) et compris par la même occasion pourquoi le PN avec qui je travaillais à l'arrière n'arrêtait pas de chantonner "Georgia" de Ray Charles!
Ce qu'en dit la fiche escale du CE Air France : Martin Luther King national historic site :
"Visite indispensable (si un lieu doit être vu lors de votre premier séjour à ATL, c'est celui-là !) Pour comprendre l'histoire toute récente (loi de la déségrégation des USA votée en 1964 seulement !) des USA et de son sud après la Guerre de Sécession... (Ku Klux Klan, racisme, etc...) Superbe site impressionnant (tout est gratuit !) en particulier l'iconographie/vidéo du National Park Service Visitor Center.
Visitez également le King Center (historique et objets de ML King, Jr, deson épouse Coretta King et de Gandhi dont ils se sont inspirés) et surtout la rue Auburn (sweet Auburn) dont une partie est "Historic Residential Area" qui possède la maison natale de ML King: pâté de maisons amoureusement rénovées et conservées toutes en bois datant la plupart de la fin 19e. On s'arrêtera aussi à l'église baptiste Ebenezer où officiait la famille King et la station des pompiers N°6 (expo sur le thème de la ségrégation)
Moralité: c'est vraiment l'Alpha et l'Omega de toute visite de ATL pour tout PN ! "
Ce que j'en pense:
Hum, qu'il ne faut pas aller le visiter quand on est fatigués... sous peine de ne pas réellement en profiter !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire