26 août 2006

PARCOURS MUSICAL EN PLEIN AIR....

Je ne suis pas une fan d'accordéon mais j'avoue que ce petit parcours musical était fort sympathique.
Le principe est le suivant : des accordéonistes amateurs déambulent dans le parc et nous entraînent de jardins en jardins pour écouter des artistes originaux tels que Wu Wei, un joueur d'orgue à bouche ( sheng) ou bien Jean-François Baëz Trio, Marianne Piketty et Pascal Contet Duo et bien d'autres. Il y a beaucoup d'impro et l'on peut entendre des sons nouveaux vraiment particuliers dans un cadre particulièrement charmant ( chaque jardin de la Villette a un nom spécial, par exemple le jardin des équilibres, le jardin des miroirs, etc) ! Une raison de plus pour faire une agréable ballade dans un coin vert de Paris...

24 août 2006

BIG APPLE m'attend :)

Youpi ! Aujourd'hui, j'ai reçu un ptit télégramme d'Air France me disant: " Mademoiselle, vous avez un message: AF018 13H15...."

Et bien si ça se confirme, direction NY ! ( j'espère que c'est pas une mauvaise blague...) Oh yeah... !

23 août 2006

PHILLY !




PHILADELPHIA 30 au 2 août 2006


Philly ( pour les intimes ;) a un ptit air de New York et la ville est plutôt agréable (même s'il faisait plus de 35 degrés !). Encore une fois, j'avais rencontré quelques PNC qui m'ont dit que c'était une ville où il n'y avait rien à faire... Que nenni ! C'est agréable d'être situé en plein centre, de ne pas louer de voiture pour aller d'un point à un autre... bref, pour flâner, c'est l'idéal.

Une amie ( Evelyn) que j'ai rencontré à Pékin 7 ans auparavant est descendue de Washington et m'a rejointe au Sofitel pour une escale ultra courte de 24H. Elle n'avait pas changé, toujours aussi marrante, sympa et coool. Elle m'a emmené voir pas mal de petits endroits qu'elle avait l'habitude de fréquenter lorsqu'elle était étudiante:
Penn’s Landing, South Street, Chestnut and Walnut Streets...

Bref, pas le temps de s'ennuyer en agréable compagnie ! Nous avons dîné dans un bar très cosy ( "Fish& Cie" je crois) pour à peine 10$ puis nous avons atterris dans un autre bar lounge " Glam" pour boire un "Cosmo"... ( je ne sais pas ce qu'il y avait dedans, mais c'était très bon :) ;
un gars a commencé à discuter avec nous et a voulu prendre une photo avec la frenchie en souvenir lol


On a marché pendant un moment puis la fatigue du vol ( et l'éternel décalage) m'a rattrapé, on est donc rentrées vers 21h30.






Le lendemain matin, ce fut du shopping à gogo vers The Gallery at Market East et Chestnut et Walnut aussi. C'est là que j'ai acheté mon ipod tant désiré ! lol Cela dit, le salaire venait aussi d'être crédité sur mon compte, raison de plus pour faire une folie? ;) Petit hic, le vendeur m'a vendu des coques en silicone horribles pour le protéger... Bref, je ne regrette pas cet achat, j'ai pu mettre le fameux sketche de Gad Elmaleh sur l'hôtesse de l'air ( histoire de rire un bon coup en cas de blues et de partager le fou rire !) et plein de musique ( 60 G à remplir, fastoche ! ) lol

Evelyn m'a fait goûté le fameux Gelato de Philly, et bien... rien de spécial, si ce n'est qu'on a le droit de goûter à la glace qu'on va acheter ( je pense que ça doit être partout pareil aux US). Je devais essayer le Philly Cheese Steack sandwich, grande spécialité du coin, mais bon, rien de penser à l'immensité du truc, j'avais déjà plus faim. A essayer une prochaine fois !!

Autre chose qui m'a marqué, il est vachement difficile de se garer dans la ville et les parkings sont assez chers. C'est une des raisons pour laquelle Evelyn a décidé d'emménager à Washington...

En tous cas, j'étais ravie de cette escale et de mes retrouvailles avec mon amie!

Que de bons souvenirs encore une fois :)

22 août 2006

Bye Bye Lyon...?


J'ai demandé à avoir mes repos pour mes 3 jours de concours ( EM Lyon, HEC-ESCP), finalement j'aurais bien fait de ne rien demander vu la catastrophe.

Totalement décalée, fatiguée par le décalage que j'ai pas bien rattrapé, faute de repos, voici le sujet sur lequel j'ai disserté ( ou plutôt tenté !) cet après midi :


"L'ordinateur à 100 dollars, les logiciels libres...: une communauté du savoir, pour qui? pourquoi? "

avec une batterie de 10 documents bien longs.

Bref, 4 heures de lavage de cerveau.

En tous cas, le sujet plutôt surprenant m'a fait sourire ! c'est original.. sauf que moi je ne l'ai pas été du tout.

Rendez vous le 4 septembre pour les résultats.

21 août 2006

LOS ANGELES, dernier vol ...

LOS ANGELES 17-20 juillet 2006


Voilà la saison terminée... Que d'émotions...





ROAD TRIP avec John, Cassandra, et Shannon... ( noms d'emprunt ;) )

Enfin, j'ai fait mon fameux tour de touriste à Los Angeles: Beverly Hills, Bel Air, Hollywood Boulevard, Sunset Boulevard, Santa Monica, Muscle Beach... tout ça en agréable compagnie. Il y avait également Georges, le mini nain de jardin de miss Cassandra ( Olivia ;) .. petit clin d'oeil à Amélie Poulain.

On a fait beaucoup de route dans notre magnifique voiture rouge un peu handicapée, et les collines m'ont rendu un peu malade, mais rien de bien méchant, juste le tourni. Petite pause déjeuner dans un ptit restaurant mexicain avec de la bonne guacamole et des fajitas pas terribles...

Pour digérer tout ça, on s'est dirigés vers la plage de Muscle Beach ( la plage de Schwarzy ! Merci Steph ;), avec tous ses sportifs en rollers, vélos, petit quad, et autres machins qui roulent... La plage était belle et immense sauf que l'eau était plutôt froide.

Ensuite, on a repris la route vers Hollywood : la colline de vue, puis le boulevard des stars. Un peu de shopping ( Hello Kitty store, Sephora pour les produits américains, Virgin), un peu de frayeur aussi car on s'est perdus de vue, John et Cassandra, Shannon et moi... Pour clore cette belle journée, on a fini dans un beau restaurant italien juste à côté du Chinese Theater.

Back at l'hôtel à 1 am...




EQUIPAGE DE STARS...

Pour ce dernier vol, tout le monde s'est prêté au jeu de la pose...

POINTE -A -PITRE

POINTE- A -PITRE août 2006

Ce qu'on m'a dit avant de partir:
  • " Oh sympa, t'as un vol Caraïbes ! "
  • " Fais gaffe aux coups de soleil, c'est fatal par là bas ! "
  • " Attention au petit déjeuner, des oiseaux risquent de piquer ta délicieuse crêpe au choco !"
  • " T'étonnes pas si tu te réveilles avec un cafard dans la salle de bain..."
  • " Cauchemar, le nouvel avion... le 777-300 est... interminable !! Courage !"
Au final:

  • J'ai bien pris ma crème solaire SPF 40 ( et encore, ce n'était pas si suffisant que ça)
  • Pour le ptit déj, un oiseau a juste piqué le pain de ma voisine ( j'ai protégé ma crêpe, non mais !)
  • Euh, j'ai bien eu droit au gros cafard, d'ailleurs, en rentrant dans la salle de bain, je ne comprenais pas pourquoi j'avais une bombe anti cafard, je pensais que la femme de chambre avait oublié de la reprendre, j'ai compris son utilité le lendemain matin au réveil...
  • Le triple 7-300? Ne m'en parlez pas, cet avion est tellement immense que ça devient carrément usant d'y travailler... on a l'impression de ne jamais terminer le service... un régal quoi !
  • Et heureusement... un équipage super sympa !





Petite ballade sur l'île à côté de l'hôtel avec Carine, Fleur, Ariane et Jérôme:





Lien vers le site de Carine : www.naniecanfly.net

CARACAS ou comment ne rien voir n°2


CARACAS août 2006

J'adore l'Amérique Latique, alors ma frustration fut grande de ne pas pouvoir sortir pour visiter cette ville, connue comme étant une des villes les plus dangereuses d'Amérique latine ... bouh, même pas peur d'abord... quoique... bin... finalement si..

Ce fut donc une escale piscine avec pleins d'équipages différents : Alitalia, Iberia, Lufthansa...
L'auberge espagnole en quelque sorte ;)

Bonne ambiance, des hôtesses super sympas et drôles, bref une belle journée douce et ensoleillée toute tranquille !



MIAMI

MIAMI juillet 2006




Petit tour sur Miami beach, en passant devant la maison de Versace ( devant laquelle il a été assassiné par un dingo...), puis restaurant salsa !








ABIDJAN LOME ou comment ne rien voir...

ABIDJAN LOME juillet 2006

Escale piscine à mon grand regret...

Personne ne voulait sortir...

Donc Lilounet n'est pas sortie...

Snif !

N'empêche, j'ai adoré les passagers pendant le vol, très bonne ambiance ( tout le monde est appelé "cousin", "cousine", "tonton","tata" etc et se tutoie), même si ce fut assez crevant comme vol!

Et j'ai ramené 2 immenses paniers de fruits exotiques, 1 coeur de palmier géant et des gambas royales ! Inutile de vous dire que ce fut un réel délice pour les papilles de la famille !!

CHEZ MARTIN LUTHER KING... ( Atlanta)

ATLANTA 14-16 juillet 2006

Ce qu'on m'a dit avant de partir à Atlanta:
  • "Oué, tu vas te faire ch...., y a rien à faire là bas, mais alors rien de rien de rien !"
  • " L'aéroport est immense, après le vol , t'es mort et tu dois te taper encore la police us et le métro pour rejoindre la navette !"
  • " Ah nan, Atlanta? oh ma pov' ! "

Au final:
  • Euh, il n'y a pas rien, y a le musée Coca Cola (où tu paies même pour déguster du coca lol, à choisir je préfère payer pour déguster du bon champ dans une cave à Reims !), la tour CNN, et ... et.... le Martin Luther King national historic site !
  • Pour l'aéroport, hum... c'est vrai, le circuit nous a achevé après le vol. Petite cerise sur le gâteau, notre navette était en panne...
  • Ma pov', et bien, pas tant que ça, j'ai appris que Atlanta était en Georgie ( je suis nulle en géographie américaine) et compris par la même occasion pourquoi le PN avec qui je travaillais à l'arrière n'arrêtait pas de chantonner "Georgia" de Ray Charles!

Ce qu'en dit la fiche escale du CE Air France : Martin Luther King national historic site :


"Visite indispensable (si un lieu doit être vu lors de votre premier séjour à ATL, c'est celui-là !) Pour comprendre l'histoire toute récente (loi de la déségrégation des USA votée en 1964 seulement !) des USA et de son sud après la Guerre de Sécession... (Ku Klux Klan, racisme, etc...) Superbe site impressionnant (tout est gratuit !) en particulier l'iconographie/vidéo du National Park Service Visitor Center.
Visitez également le King Center (historique et objets de ML King, Jr, deson épouse Coretta King et de Gandhi dont ils se sont inspirés) et surtout la rue Auburn (sweet Auburn) dont une partie est "Historic Residential Area" qui possède la maison natale de ML King: pâté de maisons amoureusement rénovées et conservées toutes en bois datant la plupart de la fin 19e. On s'arrêtera aussi à l'église baptiste Ebenezer où officiait la famille King et la station des pompiers N°6 (expo sur le thème de la ségrégation)
Moralité: c'est vraiment l'Alpha et l'Omega de toute visite de ATL pour tout PN ! "


Ce que j'en pense:

Hum, qu'il ne faut pas aller le visiter quand on est fatigués... sous peine de ne pas réellement en profiter !



TELLEMENT VRAI...

« En route, le mieux c'est de se perdre. Lorsqu'on s'égare, les projets font place aux surprises et c'est alors, mais alors seulement que le voyage commence. »

Nicolas Bouvier (1929-1998)

Los Angeles, San Diego... ou plutôt SEA WORLD...

LOS ANGELES 26-30 juin 2006


Premier vol de ma 2e saison, donc un peu stressée par tout: peur de me perdre dans la nouvelle DO, d'arriver en retard... et tout s'est bien goupillé.. OUF...

Sauf que... j'ai eu le plus chaotique des briefings: manquait à l'appel, un CCP, un CC et plus de 3 PNC. Bref, ce fut assez comique sur le coup, heureusement que tout s'est arrangé avec le déclenchement de plusieurs réserves.

Arrivée à Los Angeles, je pensais faire la touriste de base : Sunset Boulevard, Hollywood Boulevard, Beverly Hills, Venice Beach, etc... Finalement, le choix s'est porté sur San Diego et plus spécifiquement sur SEA WORLD, le fameux parc d'attraction de la faune aquatique. En tous cas, on a eu une belle journée bien trempée !

SI TU VAS A RIO...


RIO DE JANEIRO 2-5 juillet 2006

J'ai longtemps rêvé d'aller à Rio, voilà une excellente chose de faite cette année grâce à mon planning Air France. L'escale fut un peu plus courte que prévu ( il n'y avait plus d'avion...) mais intense comme voulu !!

Au programme, le planning du touriste à Rio: le fameux Cristo Redentor, le Pain de Sucre et son téléphérique, les belles vues de là haut, le souk de Saara, etc... et bien sûr, de la Caïpi en veux tu en voilà !

Avec en plus, un équipage très sympa et jeune.

Bref, que de bons souvenirs :)


FORMATION 2005, 2006 Air France

Formations commerciale et sécurité 2005 et 2006:

Avec Mehdi, Muriel, Jibou, Pierre Marie, Julie (x3), Louise Anne, Fio et Rémi...

Début de l'aventure PNC étudiant !